C'est mon première blog et je voudrais prendre ce blog pour me souvenir les petit choses dans ma vie

Sunday, May 20, 2007

Les demoiselles de Rochefort 柳媚花嬌


Je faisais baisser dans les semaine derniére. Chaque jour je travail, alors je va à AF pour apprendre le Français, ou je va à la maison, fais la cuisine, regard le télé, douche, dors.
Un soirée, quand je étais seule dans la maison, je regard encore fois le film "Les Demoiselles de Rochefort". Ce film est réalisé par Jacques Demy. C'est un film trés trés belle et les scénes sont trés colorés et comme le conte de fée. Le film me plaît beaucoup. Il s'agit l'amour des demoiselles, si chaleureux. Les muisques sont belles et joyeux, les melodies sont vraiment romantiques, avec les excellentes danses. Il est un film qui peut faire me plaisir. Ce film est romantique et joyeux.
Il y avait aussi plusier grands stars! Le plus belle en France, Catherine Deneuve, sa soaur Françoise Dorléac, le roi de danse, Gene Kelly (Singing in the Rain), plus George Chakiris (West Side Story), et Jacques Perrin.
à mon avis, les films français sont créatifs et romantiques. En fait, le romance n'est pas tourjour besoin de pleurer, mourir ou les tragédies, ce peut plaisir et simple, pourquoi les films de HK ne peuvent pas apprendre ça?

最近總有少少depress, 好像每日都做同樣事情, 返工, 返AF, 返屋企, 煮野食, 睇電視, 沖涼, 訓覺... 成個人都提不起勁. (返學更加經常走堂!!!)
前幾天的一晚, 一個人在家, 便再返看電影"柳媚花嬌". 這一套是由jacques demy導演. 全戲拍得非常瑰麗, 色彩繽紛, 現代之餘又極童話feel. 令人看得非常賞心悅目. 戲中講述一對孖生姐妹的愛情故事. 戲中的歌舞係絶配, 歌曲輕快, 聽得心情都好起來, melody都好romantic呀... 是一套又浪漫又開心的電影.而且戲中粒粒巨星, 有法國第一美人Catherine Deneuve, 她姐姐Françoise Dorléac, 還有我勁鐘意的舞王 Gene Kelly (他還有另一套勁好睇的戲 - singing in the rain), 仲有另一舞王George Chakiris (West Side Story) , 仲有勁sweet靚仔仔Jacques Perrin.
我越看得多法國電影, 就越發現法國電影的浪漫和creativity. 其實, 浪漫不一定要流眼淚, 不一定要死人, 不一定要大悲劇的情節, 浪漫也可以簡單, 快樂地表現出來. 為什麼香港的電影就不能學學呢...?


à gauche(左) - Catherine, à droite(右) - Françoise





chanter & danser


勁靚金毛仔 - Jacques Perrin


Posted by Picasa

1 comment:

Anonymous said...

Nicole妳好, 感謝妳把熊的窩的連結收進這裡來. 讓我們來交換連結吧! 以後繼續多多交流.